Jour 2 – Place au sport... mais pas que !
Bon, autant vous dire que la nuit n’a pas été de tout repos. Surtout pour Éric… mais surtout pour Melissa. Monsieur a eu des petites douleurs musculaires – rien de grave, hein – sauf que, fidèle à lui-même, au lieu de garder ça pour lui, il a décidé de partager. Comment ? En hurlant… dans son sommeil. Oui oui, vous avez bien lu.
Imaginez la scène : 4h30 du matin, ambiance paisible… quand tout à coup, Éric crie comme s’il venait de se faire tacler par un fantôme de kiné. Résultat ? Melissa, réveillée en mode panique générale, cœur à 180, les yeux ronds comme des balles de ping-pong. Et là, le vrai drame commence : avec ses piles Duracell, une fois réveillée, impossible de se rendormir. La voilà donc en train de faire le tour du lit, pas de Paris, mais c’était presque pareil niveau distance.
Ouais… Éric est chiant. Même quand il dort.
8h, tout le monde debout (enfin… plus ou moins). Heureusement, la journée commence bien avec un petit dej royal, grâce à la cousine de Melissa – merci Soniaaaa 💛 – qui nous a ravitaillés comme des champions.
Ensuite ? Comme d’hab… petite réunion de haut niveau pour refaire une partie du monde, et direction la voiture de location. Quelques courses, un peu de flânerie dans les magasins. Vous vous dites sûrement : “Soldes ? Ils vont aller chez Bonobo, Au Temps des Cerises, Sport 2000…” Eh ben non. Nous, on va chez… Leroy Merlin. Voilà. Cherchez pas à comprendre, on a arrêté nous aussi.
Après ce moment intense de bricolage contemplatif, on reprend des forces : petit repas, visio pour Melissa (oui, elle bosse quand même un peu 🙃), et sieste pour Éric (qui récupère de sa nuit agitée… tout est logique). Ceux qui ont suivi comprendront que ce moment était encore une fois très drôle – sinon, allez voir les stories !
Mais trêve de rigolade, place au sérieux : direction le gymnase. On a lancé quelques balles, pris nos marques, et surtout : Éric est passé en classification. (On vous en dit plus demain 👀)
Après un petit rebondissement dans l’organisation – rien de bien méchant – retour à la maison pour une pause fraîcheur. Puis, pour finir la journée en douceur, dîner en bord de plage, accompagnés par notre précieuse Sonia🥰.
Eurofeu Eurélien : Le Département d'Eure-et-Loir Crédit Agricole Val de France
#bougepourunebonnecause #sportpourtous #boccia #handisport #inclusion #hautniveau #aidants #sportifs